SORTIR A RENNES

Proche des rues pittoresques et des maisons médiévales à colombages, du parlement de Bretagne, des salles de spectacles et des musées, vous serez au centre des animations de la ville. A moins de deux heures de Paris, Rennes est un point d’encrage pour découvrir Saint Malo, Vannes, Nantes, le mont Saint Michel ou encore Vitré.

Que voir à Rennes ?

Centre-ville historique

La capitale de la Bretagne surprend par la richesse et la diversité de son patrimoine. De vous-même ou accompagné d’un guide, venez découvrir son coeur historique. Commencez votre visite par la place des Lices, théâtre du Marché des Lices tous les samedis matin de 8h à 13h, reconnu comme le deuxième plus grand marché de France. Prenez le temps de passer par les portes Mordelaise, dernière fortification Rennaise et historique porte d’entrée de la vieille ville et laissez vous guider jusqu’à la Cathédrale Saint Pierre.

En savoir plus.

[/vc_section]

[/vc_section]

Le Thabor

Le Thabor est un parc public aménagé sur plus de dix hectares dont la particularité est de mêler un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un important jardin botanique.

Les visites guidées du Thabor

Les champs libres

A une rue de l’hôtel, vous y trouverez la Bibliothèque de Rennes Métropole, le musée de Bretagne, l’Espace des sciences et de son planétarium.

Le couvent des Jacobin

Cœur de l’exposition « Debout » de François Pinault en 2018, le Couvent des Jacobins, lieu de culture et d’échange devient le nouveau Centre des Congrès de la ville de Rennes. Découvrez son architecture unique en plein coeur historique. Situé Place Sainte Anne, cet ancien couvent du XIVème siècle entièrement rénové et restauré accueille aujourd’hui des évènements tels que des symposiums, des conférences ou encore les concerts de l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB)

Le parlement de Bretagne

Épargné par le grand incendie de 1720, mais brûlé en 1994, le Parlement de Bretagne, joyaux de l’architecture française renait de ses cendres grâce à la générosité des donateurs et à une rénovation exemplaire. Accompagné d’un guide, redécouvrez l’histoire de ce monument historique devenu la Cour d’Appel de Rennes et plongez dans son histoire, du XVIIème siècle à nos jours.

Que faire à Rennes ?

Le théâtre national de Bretagne

A 2 minutes à pieds, le théâtre national de Bretagne a une programmation très riche de spectacles et festivals tout au long de l’année.

Voir la programmation

Le Liberté

Situé sur l’Esplanade Charles De Gaulle Le Liberté est la principale salle de spectacles rennaise.

Voir la programmation 

RÉSERVEZ L'HÔTEL
au meilleur prix garantie !
RÉSERVEZ LA RÉSIDENCE
au meilleur prix garantie !