Le 88ème Congrès de l’Assemblée des Départements de France se tiendra à Rennes au Couvent des Jacobins à l’invitation de Jean-Luc Chenut, Président du Département d’Ille-et-Vilaine. Ce congrès aura pour but de faire entendre la voix des départements et de leur porter soutien.
Les maîtres mots de cette 88ème édition sont : la solidarité humaine, territoriale et la proximité de l’innovation.
Ce Congrès aura une portée particulière avec de forts enjeux politiques.
Au programme : révisions constitutionnelles, réformes de la fiscalité locale avec des processus majeurs : les élus départementaux doivent prendre en main et créer nos politiques publiques, dans le but de promouvoir la place des Départements dans la République décentralisée et assurer leur capacité à investir demain !
Rythmés par des ateliers autour du contexte budgétaire, de l’emploi et de l’ingénierie territoriale les débats démontreront la capacité d’action des Départements, apportant des réponses adaptées aux réalités locales.
Des ateliers « culture et patrimoine », « inclusion numérique », « coopération et mobilité internationales » ou encore « égalité femmes-hommes » seront également mis à l’honneur.
Voici le programme détaillé de ce congrès des ADF :
http://www.departements.fr/wp-content/uploads/2018/07/Programme-d%C3%A9taill%C3%A9-301018.pdf
L’Hôtel le Sévigné vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour cette 88ème édition dans son établissement idéalement situé, proche du centre-ville et du couvent des Jacobins ! Bénéficiez de nos chambres (simple, double, confort, grand confort et familiale) et dégustez notre petit-déjeuner local !