Créé à Rennes en 1995, le festival Mettre en Scène (appelé maintenant festival TNB) devient rapidement une rencontre internationale, entre metteurs en scène et chorégraphes, organisé par plusieurs structures culturelles de la Région Bretagne.
Ce festival mis en place par le TNB (Théâtre National de Bretagne, 1 rue Saint Hélier) propose un panel de jeunes créations contemporaines en théâtre, en danse et aux formes d’écriture les plus audacieuses qu’elles soient dramatiques ou scéniques. Spectacles, expositions et pièces de théâtre se déroulent sur plusieurs scènes de Rennes et de son agglomération.
Le Théâtre National de Bretagne est un centre européen de production théâtrale et chorégraphique depuis 2002. Il propose une programmation de spectacles vivants (théâtre, danse, arts du cirque, musique) et de cinéma au cinéma TNB.
La 22ème édition du festival TNB se déroule du 6 au 24 novembre, elle met en lumière les créations rennaises et européennes.
Le TNB a dévoilé sa programmation. Cette année il souhaite mettre en avant, Didier-Georges Gabily, auteur dramatique et metteur en scène disparu en 1996. Un bel hommage sera fait par le festival.
Cette nouvelle édition accueillera 22 spectacles, dont 18 créations. Le festival accueillera des jeunes artistes comme Simon Gauchet et Arnaud Stéphan anciens élèves de l’école du TNB.
Après le festival, ressourcez-vous dans notre hôtel 3 étoiles Le Sévigné situé à quelques mètres du TNB. Notre établissement est un lieu de sérénité et de confort pour profiter d’une bonne nuit de sommeil grâce à notre ambiance chaleureuse et décorée avec soin. N’attendez plus pour réserver votre chambre et profiter de notre offre Early Booking.